Atelier de Ghis en U

http://sunsyharrey.wordpress.com/2012/08/10/atelier-le-temps-des-mots-semaine-2-anne-3/#comments

 

atelier de ghis en u

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Atelier de Ghis en U

  1. Ghislaine dit :

    Bonjour mon Agnés……….
    Triste , ton texte mais surement empreint de ton ressenti …………..
    je t’emmbrasse

  2. colettedc dit :

    Pauvre enfant ! Je dis pour elle : AU SECOURS ! … pendant qu’il est encore temps je l’espère ausssi pour elle et pour nous … au plus vite, faisons disparaître tous ces pièges … merci de ton si gentil passage chez-moi Agnès … mais, tu sais, j’en suis à mon 153 ième atelier à ce jour un peu partout ici et là … je te souhaite un bon week-end ! Bisous.

  3. soryu64 dit :

    ce texte me glace le sang ! Mais qui est cette enfant en si grand danger ? Elle ne sort que de ton imagination, je l’espère ! je me fie à mes textes qui sont très souvent bien loin d’être autobiographiques ! 😀 Bisous Agnès.

  4. olympe57950 dit :

    kikou bonjour tout le monde vouaaaaaaaaaaaa hier j’ai bloqué à mort, galère mais bon je suis là ce matin.
    Merci pour vos commentaires.
    Une petite explication s’impose.
    dans notre univers, oh non , sur notre planète, deux choses trônent, Elles prennent cela comme une salle de jeux, nous sommes leurs jouets et bien sur il y a une gagnante et toujours la même.
    La vie est une enfant gatée et nous sommes ses jouets. Elle est égoïste et capricieuse.
    Quand cela lui prend elle détruit ses jouets sans pitié , elle a ses préférés, mais s’en lasse à un certain moment. Là elle les jettes plus ou moins rapidement dans les mains de sa partenaire, la mort, cette dernière est toujours la gagnante, Ce qui rend la première toujours plus ou moins aigrie.
    On peut dire tout ce que l’on veut, « je gère ma vie etc » faux car si elle a décidé que vous vous cassiez la jambe avant de partir en vacances elle aura le dernier mot.
    quand on voit ce qui se passe sur notre planète actuellement elle regorge de cruauté.
    une figure de style métaphore ou autre ce texte comme vous voulez.
    Bisous bisous bon WK et prenez soin de vous.

  5. pas très gai ce texte et vrai moi aussi je dis pauvre enfant qui cherche par tous les moyens à attirer l’attentions des grands, essayer d’expimer son mal être, mais bien souvent les adultes ne voient pas ce cri de détresse.
    bonne journée
    bisous
    Mamie Mandrine

  6. globule3 dit :

    Impressionnant et poignant !

    Bises

  7. Ping : Récapitulatif semaine 3 année 3 « Le Temps Des Mots Chez Ghislaine

  8. baboucherouge001 dit :

    coucou Olympe, j’ai du mal a t’appeler Agnés ben oui de vieilles habitudes
    Tu vois ton texte me parle bien, frontières entre deux mondes, frontière entre beauté et laideur, gentillesse et méchanceté, vie et mort…En fait il n’y a pas de frontière c’est utopique que de le croire, il y a cohabitation voir même une entente…Pas de mort sans vie et pas de vie sans mort…
    Bon tout cela pour te dire que j’aime beaucoup ce que tu as ecrit et que je te fais un gros bzou bzou
    Excellente journée

  9. giselefayet dit :

    Coucou Agnès contente de te retrouver ! jolie métaphore que tu as employée pour la vie et la mort . Je suis en train de lire un livre superbe  » tu verras » de Nicolas Fargues qui parle avec beaucoup de talent de cette vie qui peut à tout moment basculer .
    Bonne soirée
    Bisous

Laisser un commentaire